Histoires de Lire

 bandeau-histoires-de-lire

 

    Lecture Théâtralisée

affiche-histoires-de-lireIl était une fois… Non, c’est pas ça !... c’est l’histoire d’un mec… Non, non plus !
J’y suis… Imaginez le plaisir enveloppant d’un bon livre au coin du feu, sous une couette. Et bien là, c’est presque ça… en mieux !

Trois lecteurs, trois comédiens, et en un tour d’applaudissements vous changez d’histoire, vous tournez les pages sur leurs lèvres et découvrez les mots dans leurs yeux. Coche Cuche Théâtre et Banzaï Théâtre se retrouvent sur un nouveau projet, une nouvelle aventure... Ils ont choisi les auteurs, « Histoires de lire » avec vous, Karl Valentin, Laurent Van Wetter, Hanokh Levin ou Pierre Notte... A vous de les suivre.

Un grand modeste, un détour chez le docteur, un magicien peu regardant, un relieur au bout du fil, un conseiller zozotant et un roi en pleine révolution… Des rencontres brèves, importantes ou futiles, parfois absurdes et souvent décalées. Des moments lus et vécus à même les pages et la scène, pour vous emporter un peu plus loin que votre livre.

PS : couette et feu non fournis par la compagnie.


Mise en espace : 
Hervé Morthon

Distribution : Bénédicte Rollet, Hervé Morthon et Sébastien Ulliana

 

HISTOIRES-DE-LIRE-lapalisse-1    HISTOIRES-DE-LIRE-lapalisse-4    HISTOIRES-DE-LIRE-lapalisse-3

L'équipe !

image Catherine : La main de fer dans un gant de velours. Comédienne et metteur en scène bouillonnante, elle transmet son inventivité en poussant les comédiens à toujours innover.

image Virginie : Le volcan en ébullition. Comédienne tourbillonnante elle surprend  à chaque interprétation et entraîne avec elle tous ses compagnons.

image Bénédicte : Le rayon de soleil. Comédienne pétillante et investie,  elle donne, avec talent, tout le relief nécessaire aux rôles qu'elle interprète.

image Samantha : La cerise sur le gâteau. Ingrédient indispensable pour rendre le tout plus savoureux, cette technicienne un peu magicienne veille à ce qu'aucun imprévu n'atteigne la scène.

image Jean-Claude : La farce tranquille. Comédien caméléon, il se glisse dans la peau de ses personnages avec passion, et un soupçon de troisième degré rafraîchissant.

image Hervé : L’alchimiste innovant. Comédien et metteur en scène, il sait manier les arômes délicats du théâtre, jouant en juste équilibre avec l’audace et la folie douce.

image Sébastien : La juste vision. Comédien perfectionniste, il sait déceler le détail qui changera tout et touchera le public aux éclats.

krim Krim : Le joyeux trublion. Si on ne sait jamais tout à fait d'où il bondira, ce comédien inventif sait transformer chaque instant en jeu de scène ébouriffant.
 
 
Sans oublier ...  Michèle (costumière) , Patrice (scénographe) , Brigitte (chorégraphe escrime), Joëlle (chorégraphe), Cécile et Arnaud (administratif) ...